Tests VO2max  
     
 

L'entraînement, pour être efficace, doit être individualisé. On ne s'entraînera bien évidemment pas de la même manière pour une épreuve de 30 minutes que pour participer à une course de plusieurs heures. Mais, de plus, à quoi bon passer du temps et consacrer de l'énergie à développer une qualité que vous possédez déjà ? Pourquoi gaspiller du temps à travailler votre endurance si elle est déjà bonne ? D'ailleurs, pourquoi vous épuiser à effectuer des séries d'interval-training si votre organisme n'a pas encore acquis la capacité de récupérer convenablement? Nos tests d'évaluation effectués en laboratoire, avec des appareils spéciaux, mesurent votre réponse individuelle à l'exercice. Ces évaluations déterminent avec précision votre niveau actuel de forme physique, et nous permettent de mesurer votre progression dans le temps. Chaque analyse spécifique révèle comment votre corps répond à l'exercice.

Le test d'évaluation vous apportera deux types d'information: tout d'abord, il permettra de situer quelles sont vos qualités et vos lacunes, ce qui permettra d'orienter votre Entraînement en vue d'un objectif donné, et de ne pas perdre de temps à travailler une qualité que vous possédez déjà ou qui serait inutile pour l'objectif en question. Ensuite, le test vous indiquera à quelle intensité il convient de s'entraîner pour entraîner ces qualités indispensables à la réalisation de votre objectif.

Voici quelques exemples des indications que vous fournira votre test:

  1. Fourchette des intensités dans lesquelles on doit s'entraîner pour brûler le maximum de graisses (LIPOXMAX)
  2. Intensités permettant de développer l'endurance et la capacité à effectuer de longs efforts (plus de 2Hrs)
  3. Intensité permettant de travailler les aptitudes aux efforts soutenus et prolongés (de 30 minutes à 2Hrs)
  4. Intensités permettant de développer les aptitudes physiologiques en vue de participer à des compétitions de haut niveau.
  5. Évaluation de votre niveau de condition physique

En bref, ce test ne s'adresse pas qu'aux personnes désireuses d'être performantes en compétition, mais également à tous ceux et celles qui se sont fixé un objectif et qui souhaitent l'atteindre en optimisant le temps et l'énergie consacrés à l'entraînement.

Nous proposons aux personnes de passer l'évaluation de la condition physique en laboratoire (VO2 Max, Lactates...) soit à la course, sur tapis roulant, ou bien en vélo sur les appareils Computrainer. Ceci pour simuler au mieux l'effort physique du sport qui vous correspond.

Offrez un test d’évaluation a votre conjoint:
En téléphonant au Peak ou bien en ligne, cliquez sur notre magasin en ligne.

 
       
 
   
Copyright ©2011 Peak Centre Montreal / All rights reserved. Tous droits réservés.