Notre Équipe  
       
 

Pierre Hutsebaut, M.Sc.
e.p.a (entraîneur professionnel agréé par Coaches of Canada)
Directeur Générale - Expert international de cyclisme

Pierre Hutsebaut possède une certification d'entraîneur niveau IV de l'Association Canadienne des entraîneurs, un brevet fédéral de 3e niveau de la fédération Française de Cyclisme et une maîtrise en sciences de l'Université de Paris. Ses qualifications ainsi que son aisance en français et en anglais font de lui un expert international que l'UCI n'hésite pas à utiliser dans différentes missions à travers le monde.

Sous sa conduite, les coureurs canadiens se sont distingués sur la scène internationale pour la première fois de leur histoire. Le plus connu d'entre eux est incontestablement Steve Bauer, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et 4e du Tour de France l'année suivante.

Sous la direction éclairée de Pierre Hutsebaut, le Canada a enlevé 5 médailles aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, se classant au 2e rang des nations en cyclisme. Il a dirigé les coureurs de l'équipe canadienne durant 4 Jeux Olympiques et de nombreux championnats du Monde. De plus, en 2003, il a organisé avec brio les championnats du monde sur route à Hamilton qui connurent un succès retentissant.

Entraîneur d'athlètes d'élite internationaux, entraîneur chef puis Directeur de la Haute Performance pour la Fédération Canadienne de cyclisme, Pierre Hutsebaut sait ce qu'il faut faire pour améliorer vos propres performances.  Pour en savoir plus sur Pierre Hutsebaut, cliquez ici!

email: Pierre

 
       
       
       
  Mathieu Tremblay
Kinésiologue, MScA (biomécanique), entraîneur personnel

Mathieu a travaillé avec des athlètes de plusieurs équipes de triathlon, de course à pied, de natation ainsi que de plusieurs autres disciplines.

Également, il a initié plusieurs athlètes au triathlon (natation, vélo et course) et a remis sur pied plusieurs athlètes blessés. Il est un kinésiologue spécialisé en biomécanique et en analyse du mouvement.  

Il a travaillé sur différents projets pour développer de nouvelles méthodes d’évaluation de la performance afin d’optimiser individuellement le geste sportif.

La philosophie d’entrainement de Mathieu  « Travailler peu mais travailler bien ! ».

email: Mathieu
 
       
       
       
 

Gerard Louis Robert
« Chaque position et chaque cadre est unique, car vous êtes uniques ! »


Un cycliste bien positionné doit pouvoir faire du vélo sans autres douleurs que celles qui sont liées directement à l’effort fourni. Toute douleur devrait être anormale et devrait être traitée comme telle. Une bonne position sur le vélo conditionne le plaisir et l’efficacité.

La bicyclette la plus légère, même avec un cadre à vos mesures, n’aurait pas son rendement optimal si vous avez négligé de la régler à votre morphologie.

Alors, vous qui êtes un fervent amateur de cyclisme sur route, un passionné de cyclotouriste ou un cyclosportif, n’hésitez plus, faites confiance à un professionnel en positionnement ergonomique.

Prenez rendez-vous avec Gérard Louis ROBERT, multiple champion du monde, d’Europe, de France et Canadien Master sur piste, plus de 300 victoires en carrière. Avec ses 47 ans d’expérience en cyclisme de compétition, Gérard Louis se fera un plaisir de vous conseiller, de vous positionner de la façon la plus performante et confortable, pour que vous puissiez apprécier le plaisir de faire du vélo sans contraintes.

email: Gérard

 
       
       
       
 

Pascal Hervé

Pascal Hervé, champion cycliste au palmarès impressionnant se joint à Pierre Hutsebaut au Peak Centre de Haute Performance de Montréal.

Après une brillante carrière en tant qu’amateur pendant laquelle il est devenu Champion de France en 1992 et a été sélectionné pour les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, Pascal Hervé est devenu coureur professionnel en 1994. À ce titre, il a participé six fois au Tour de France, 7 fois au Tour d’Espagne et 3 fois au Tour d’Italie, au cours desquels il a pu démontrer ses qualités de grimpeur et d’attaquant jusqu’à la fin de sa carrière, en 2001. Il a porté le maillot de meilleur grimpeur au Tour de France 1998 et au Tour d’Espagne 1998 et il a porté le maillot rose de leader au Giro d’Italie en 1996. Ces exploits ne constituent qu’une partie de son palmarès, qui totalise plus de 100 victoires.

Récemment immigré au Québec, Pascal rejoint Pierre Hutsebaut et apporte son expérience au Peak Centre de Haute Performance, expérience qu’il désire faire partager aux cyclistes de tous niveaux dans son pays d’adoption.

email: Pascal

 
       
       
       
   

Luc Morin

Luc a une présence dominante dans le monde du triathlon depuis plusieurs années.
Comme athlète, il était reconnu pour sa force dans le cyclisme et la course, il a excellé à la fois au 1/2 Ironman et les longues distances comme professionnel.

En tant qu’entraineur, il a commencé à concevoir des programmes d'altitude tout en obtenant un Baccalauréat en science de  l`activité physique à l'Université d'Ottawa. Luc a fait partie d'une équipe de soutien de scientifiques qui a aidé l'équipe nationale d'aviron des femmes canadiennes en 1992 à gagner une médaille d'or aux Jeux olympiques de Barcelone.

Il est un entraîneur certifié avec Triathlon Canada, avec USA Triathlon (USAT), et procède une certification d’entraineur en haute performance de l`union internationale de triathlon (ITU). Luc est l’un des deux facilitateurs attitrés pour le programme de certification de performance de développement par ITU.

Il agit comme un entraîneur-chef dans de nombreux camps d'entraînement de développement ITU. Luc joue le rôle de mentor pour plusieurs fédérations internationales, entraineurs, et directeurs d’équipes. Il est l`auteur de la formulation du modèle de développements de l’athlète de Triathlon Québec auprès du ministère de des sport et loisir du Québec. Luc a touché de près ou de loin a plusieurs triathlètes professionnels ou olympiens.

email : Luc

 
       
       
       
 

Elite SportsMed est une clinique de médecine sportive ayant comme clientèle cible les athlètes de hauts niveaux. En tant que Thérapeutes du sport et les Kinésiologues, nous nous spécialisons dans le traitement et la réhabilitation des athlètes d’élite. La prévention de blessures est aussi une de nos priorités.  Dans cette optique, nous offrons des programmes d’entraînement en force et en endurance dans lesquels nous portons une attention particulière aux muscles stabilisateurs de la ceinture abdominale (core training).

Nos services:
La réhabilitation : Nous offrons des programmes de réhabilitation pour tous les types de blessures sportives allant de la simple entorse jusqu’aux blessures à la colonne vertébrale, en passant par les maux de dos complexes.
Massothérapie : Massage sportif, massage thérapeutique, drainage lymphatique, massage relaxant et massage thaïlandais.
Taping pour support athlétique : Ces techniques de bandage sont avantageuses pour les athlètes qui sont blessés mais qui doivent continuer la compétition.  Ce type de bandage de support peut aider à augmenter la stabilité de l’articulation.  Le Kinésio taping  est une de nos spécialités.   Cette technique est fort utile pour diminuer l’inflammation, augmenter la stabilité d’une articulation ou inhiber un muscle trop sollicité.  
Programmes d’entraînement spécialisés : Nous offrons des programmes d’entraînement spécialisé en force, en endurance, en vitesse et en agilité. Nous pouvons aider les athlètes qui souhaitent augmenter leur force ou  leur masse musculaire.  Nous pouvons également aider ceux qui souhaitent retrancher quelques secondes à leur sprint.
¨Core training¨ : L’utilisation de l’ensemble des muscles qui composent la ceinture abdominale et dorsale est primordiale dans la prévention de tous les types de blessures. Ces muscles sont souvent endormis, n’effectuant pas leur rôle de stabilisation. En apprenant comment utiliser ces muscles correctement, vous deviendrez plus efficace, plus fort et plus rapide. Ne confiez pas à n’importe l’élaboration de ce type de programme.

Damien Orfanoudakis B.Sc., AT, Kin, CMT
Maryse Fortin Ph.D, B.Sc., AT
438-929-7798
email: elitesportsmed@gmail.com

 
       
       
       
 

Judith Perrault, Dt.P.- Nutritionniste, Candidate M.Sc.

Après avoir terminé son Baccalauréat en nutrition à l’Université de Montréal en 2007, Judith poursuit maintenant ses études aux cycles supérieurs sous la direction du professeur Marielle Ledoux, Ph.D., afin de se spécialiser en nutrition sportive.

Passionnée par les sports, elle souhaite mettre à profit son expertise dans le domaine de la nutrition afin d’aider les sportifs à atteindre leurs objectifs et à performer à leur plein potentiel. 

email: Judith
 
       
       
 
   
Copyright ©2011 Peak Centre Montreal / All rights reserved. Tous droits réservés.